Camping Les Olivettes - Tourisme : Promenades et randonnées

Promenades et randonnées pédestres en Haute Provence

Les Gorges de la Méouge

Les Gorges de la MéougeLa Méouge est une rivière du sud-est de la France qui prend sa source dans la Drôme sur la commune de Barret-de-Lioure et traverse les Hautes-Alpes (régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur). C'est un affluent de rive droite du Buëch, sur le territoire de la commune de Châteauneuf-de-Chabre, donc un sous-affluent du Rhône par la Durance.

Sur la commune de Chateauneuf-de-Chabre, la rivière a formé des gorges naturelles sur près de 7 km dans un calcaire coloré sur un parcours sauvage et insolite où se succèdent petites plages de sable, énormes galets polis, trous d'eau et cascades. Le lieu est réputé pour la baignade. Dans ces gorges, le pont médiéval de Châteauneuf-de-Chabre classé monument historique permet de franchir la rivière. Ces gorges sont également classées Zones Naturelles d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique dont la faune et la flore sont protégées.

Source : Article Méouge de Wikipédia en français
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA

Les Gorges de la Méouge

Situées à 5 km au sud de Laragne, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique et représentent un véritable joyau pour le département. Désignées comme une Merveille des Hautes Alpes, les Gorges de la Méouge sont baignées de chaleur et de lumière et sont un lieu réputé pour les baignades et promenades.

Les Gorges de la Méouge

Plus d'informations sur le site de l'office de tourisme de Laragne

Itinéraire depuis le camping