Camping Les Olivettes - Tourisme : Sports & loisirs

Toutes les activités sportives ou de découverte que vous pouvez pratiquer en Haute Provence. Escalade, cyclotourisme, parapente, loisirs nautiques, mais aussi promenades pour tous dans les massifs forestiers et la garrigue.

Arbre et aventure en pays Dignois

photo15.jpgSitué à 10 mn de Digne les Bains et à 30 mn des Gorges du Verdon, Arbre et Aventure en Pays Dignois est pour les amoureux de la nature et de la Provence un lieu de prédilection. Le parc dispose de plusieurs niveaux de difficulté permettant aux plus jeunes comme aux plus âgés d'accéder à un parcours de leur niveau.

Le parc compte plus de 120 ateliers répartis sur 8 parcours adaptés aux enfants à partir de 3 ans. Une buvette, un boulodrome, des tables de pique-nique sont à votre disposition dans la forêt.

parcoursrose.jpg

Accrobranche

Il s'agit d'une pratique encadrée consistant en une sorte d'escalade dans les arbres grâce à des techniques dérivées des métiers à corde où de l'élagage.Les équipements sont temporaires et une personne(brevet d'état) assure la prise en charge d'un groupe et l'accompagne pendant l'activité.

Parcours acrobatique en hauteur (P.A.H) :

Les Parcours Acrobatiques en Hauteur sont des espaces de loisir en général en zone boisée, équipée à demeure d'installations permettant au pratiquant de cheminer en hauteur de manière autonome, en assurant lui-même sa sécurité au moyen d'un équipement de protection individuel contre les chutes de hauteur (harnais, longes, mousquetons...) reliés à une ligne de vie installée sur son parcours. Le Parcours Acrobatique en Hauteur de Mallemoisson est conforme à la norme AFNOR et à la nouvelle Norme Européenne 2008.

Site officiel

Arbre et aventure en pays Dignois

Itinéraire depuis le camping